infos pratiques
Accueil du site > Actualités
Actus
Prévention et traitement des déchets

Un macaron pour accéder aux déchèteries du SICTOM Est

Le SICTOM Est, en partenariat avec Trigone, va adopter dès le mois de décembre 2017 un nouveau système de contrôle pour accéder à ses 4 déchèteries de L’Isle Jourdain, Mauvezin, Gimont et Thoux.

Chaque foyer du territoire du SICTOM Est peut récupérer dans sa mairie, sur présentation de la carte grise de la voiture et d’un justificatif de domicile, un seul macaron pour son véhicule afin de pouvoir accéder, toujours gratuitement, à l’une de ces 4 déchèteries.

Le but de cette nouvelle procédure est de contrôler que les usagers qui apportent des déchets sont bien des résidents de l’une des 60 communes du territoire départemental. En ligne de mire, les habitants des communes voisines de Haute-Garonne qui viennent régulièrement déposer leurs déchets dans le Gers, ce qui occasionne des soucis de remplissage des bennes, et des difficultés pour assurer un service constant aux usagers.

L’autocollant est à apposer sur le pare-brise, ce qui permettra aux agents de contrôler facilement d’un simple coup d’œil que le véhicule est autorisé à accéder aux déchèteries.

Les communes concernées sont les suivantes : Ansan, Ardizas, Aubiet, Augnax, Auradé, Avensac, Bajonnette, Beaupuy, Blanquefort, Castillon Saves, Catonvielle, Clermont Saves, Cologne, Crastes, Encausse, Endoufielle, Escorneboeuf, Fregouville, Gimont, Giscaro, Homps, L’Isle-Jourdain, L’Isle Arné, Juilles, Labrihe, Lias, Lussan, Mansempuy, Maravat, Marestaing, Marsan, Maurens, Mauvezin, Monbrun, Monferran Saves, Monfort, Montiron, Nougaroulet, Pujaudran, Puycasquier, Razengues, Roquelaure Saint Aubin, Sainte Anne, Saint Antonin, Saint Bres, Saint Caprais, Saint Cricq, Sainte Gemme, Saint Georges, Saint Germier, Sainte Marie, Saint Orens, Saint Sauvy, Sarrant, Segoufielle, Serempuy, Sirac, Solomiac, Thoux et Touget.

Les macarons sont disponibles dans chacune de ces mairies dès le lundi 4 décembre, et l’entrée dans les déchèteries de L’Isle Jourdain, Mauvezin, Gimont et Thoux sera refusée aux usagers ne disposant pas du macaron sur leur véhicule à partir du 1er février 2018.

Point presse macarons SICTOM Est Macaron déchèteries SICTOM Est

Retour aux actualités

Trigone - Syndicat Mixte du Gers - Z.I Lamothe - CS 40509 32021 - AUCH cedex 9 - 05 62 61 25 15 - contact@trigone-gers.fr