infos pratiques
Accueil du site > Trigone > Trigone > Votre syndicat mixte > Un service public
Un service public

DÉCHETS

En 14 ans d’activités, Trigone a développé et sécurisé l’ensemble des filières de valorisation et de traitement grâce au soutien du Conseil Départemental et a atteint les objectifs du Plan départemental d’élimination des déchets ménagers et assimilés.

1 - Une politique de prévention généralisée

  • détourner les fermentescibles par l’amplification du compostage et l’utilisation des poules
  • faciliter les bons gestes du citoyen

2 - Une politique de recyclage à conforter et amplifier :
3 exemples : augmenter les performances de récupération du verre, du tri des emballages, des déchets d’équipement électriques et électroniques

3 - La valorisation énergétique des gazs sur les sites de traitement des déchets ultimes  afin de répondre aux objectifs du Grenelle de l’Environnement et de contenir le coût du traitement.

EAU

Trigone « production d’eau potable » né le 1er janvier 2010 a 3 objectifs :

- Créer un service public de production de l’eau potable pour les habitants du Gers, avec le soutien du Conseil Général, à l’image du service public de traitement des déchets.

- Réunir de nombreux syndicats intercommunaux d’alimentation en eau potable et communes pour permettre des économies d’échelle et pouvoir offrir le meilleur service qualitatif et tarifaire ; Trigone se prépare à de nouvelles adhésions.

- Etre certifié ISO 22 000, système de management de la sécurité des Aliments pour garantir la qualité de l’approvisionnement en eau potable.





Trigone - Syndicat Mixte du Gers - Z.I Lamothe - CS 40509 32021 - AUCH cedex 9 - 05 62 61 25 15 - contact@trigone-gers.fr