infos pratiques
Accueil du site > Actualités
Actus
Prévention et traitement des déchets

Le biogaz des déchets ménagers valorisé sur l’ISDND de Pavie

La valorisation énergétique des déchets est très intéressante et surtout, est un des enjeux majeurs de Trigone, car c’est non seulement une source d’énergie « renouvelable » tant que nous produirons des déchets, mais aussi une source d’énergie qui contribue à la réduction de l’effet de serre.

Depuis le 15 mai 2018, le site Trigone de Pavie (Gers) utilise la technologie Wagabox pour valoriser le biogaz des déchets enfouis sous forme de biométhane injecté dans le réseau de GRDF. L’installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) de Trigone fournira ainsi 15 GWh de gaz renouvelable par an (soit la consommation de 2.000 foyers) et évitera l’émission de 2.500 tonnes de CO2 dans l’atmosphère en substituant au gaz fossile un énergie propre, locale et renouvelable. Le site Trigone de Pavie est le troisième en France à bénéficier de cette innovation développée par Waga Energy.

Photo Wagabox Pavie

Dossier de presse de l’inauguration

Pour consulter le dossier de presse de l’inauguration, cliquez ICI.



Retour aux actualités

Trigone - Syndicat Mixte du Gers - Z.I Lamothe - CS 40509 32021 - AUCH cedex 9 - 05 62 61 25 15 - contact@trigone-gers.fr