infos pratiques
Accueil du site > Actualités
Actus
Eau potable

Des pichets réutilisables offerts aux établissements scolaires de l’Arros

Dans le cadre de deux de ses compétences, que sont le traitement des déchets ménagers et la production d’eau potable, Trigone a souhaité, pour cette rentrée 2017, offrir des pichets réutilisables pour les cantines des établissements scolaires desservis par la station de production d’eau potable de l’Arros.

Pichet

Les écoles et collèges de Bassoues, Beaumarchés, Haget, Laguian Mazous, Manas Bastanous, Marciac, Miélan, Peyrusse Grande, Saint-Elix Theux, Saint Michel, Sainte Dode, Tasque, Villecomtal sur Arros et Rabastens de Bigorre ont été équipés avec ces pichets.

Francis Dupouey, président de Trigone, était présent lors des distributions de ces pichets au collège de Miélan et Marciac en octobre, pour rappeler aux élèves l’importance de consommer l’eau du robinet, tant pour la réduction des déchets, l’économie de ressources mais également pour la qualité de l’eau produite sur le territoire.

La station de production d’eau potable de l’Arros est désormais ouverte aux visites de tous les établissements scolaires du département, tout comme le centre de tri à Auch.

Parallèlement à cette action, les écoles mais également les collectivités, associations, particuliers et entreprises peuvent également emprunter des gobelets, de la vaisselle et des pichets réutilisables sur la plateforme d’éco-festivité lancée par Trigone en juin 2016.

Outre l’esprit écologique de cette démarche, les avantages sont nombreux : plus d’achat de vaisselle jetable, absence de gobelets à ramasser au sol et beaucoup moins de déchets à gérer et à transporter lors des manifestations.

Retour aux actualités

Trigone - Syndicat Mixte du Gers - Z.I Lamothe - CS 40509 32021 - AUCH cedex 9 - 05 62 61 25 15 - contact@trigone-gers.fr