infos pratiques
Accueil du site > Actualités
Actus
Eau potable

De la pédagogie sur le terrain à la station de l’Arros

Depuis 5 ans, Mathieu Sebilo, enseignant chercheur à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), réalise un stage d’intégration dans le sud-ouest avec des étudiants du Master Sol Eau Environnement de cette même université. L’objectif de ce stage est de sensibiliser les étudiants à la lecture du paysage, qu’il soit géologique, biologique ou encore hydrologique.

Cette année, ce stage s’est déroulé du 14 au 23 octobre. Les 38 étudiants, encadrés par 4 de leurs enseignants, ont commencé par étudier des affleurements caractéristiques dans les Pyrénées Atlantiques, puis ils se sont concentrés sur la zone sud-Adour et le Béarn.

La composante eau potable étant centrale dans leur stage, la visite de la station récente et innovante de l’Arros a ainsi permis de compléter et d’illustrer leurs observations terrain. La visite, encadrée par Olivier Bordes, responsable des sites d’exploitation chez Trigone s’est déroulée jeudi 22 octobre sur la matinée.

Retour aux actualités

Trigone - Syndicat Mixte du Gers - Z.I Lamothe - CS 40509 32021 - AUCH cedex 9 - 05 62 61 25 15 - contact@trigone-gers.fr